La ville géométrique de Sphero (Scénario de Campus RÉCIT)

Scénario pédagogique
  • PrimaireP
  • Primaire 2e cycleP2
  • Primaire 2e cycle 3e annéeP23
  • Primaire 2e cycle 4e annéeP24
  • Primaire 3e cycleP3
  • Primaire 3e cycle 5e annéeP35
  • Primaire 3e cycle 6e annéeP36
Description : 

Cette activité permet aux utilisateurs peu expérimentés de débuter avec le robot Sphero. Elle a été créée par le RÉCIT et elle est disponible sur la plateforme d'autoformations pédagonumériques de Campus RÉCIT

Cette activité regroupe en réalité une situation pédagogique adaptée à deux niveaux différents :

Sphero devra aller faire des commissions dans une ville géométrique ayant des règles bien particulières. L'objectif est de « programmer Sphero afin qu’elle se déplace de son point de départ jusqu’à l’endroit dans la ville qui a été pigé par l’élève.  À son arrivée, Sphero va clignoter pour indiquer que sa course est terminée. »

Cette activité pédagogique offre une mise en situation, les concepts abordés par rapport au Programme de formation de l'école québécoise, les étapes de la mise en place de l'activité, des variantes pour adapter l'activité ainsi que des annexes.

Résultats de recherche d'images pour « sphero »

D'autres activités pour Sphero sont disponibles : Fêtons avec SpheroLa pièce de théâtre avec Sphero et Comment la friction affecte Sphero?

Informations supplémentaires