Avril et ses guides thématiques

Avril arrive avec Pâques et le printemps... Nul besoin d'être aussi affairé qu'une abeille! Butinez sereinement parmi nos nombreux guides thématiques qui rendront ce mois des plus agréables en classe!

Chaque année, nos guides sont mis à jour et parfois bonifiés. Vous y retrouverez donc des ressources nombreuses, pertinentes et fonctionnelles. Voici les guides d'avril.

Découvrez les ressources incontournables pour célébrer la faune avec vos élèves.

Comme chaque année, vous avez oublié l'anniversaire de la Terre ? Qu'à cela ne tienne, vous trouverez dans ce guide le cadeau qu'il vous faut pour la célébrer, une activité à offrir à notre charmante planète de votre part et de celle de vos élèves.

Le dernier mercredi d'avril, soit le 26 avril 2017, célébrez la Journée nationale du sourire. Pour l'occasion, découvrez une foule d'activités et de sites Web qui rempliront les écoles des plus beaux sourires qui soient, dans la joie et l'harmonie.

Que vous ayez le pied léger ou non, vous avez tout intérêt à intégrer la danse à votre enseignement. En plus d'être une excellente façon de se maintenir en forme, elle permet aux élèves de créer et de s'exprimer dans un contexte amusant. Tenté par l'expérience ? Trouvez ici des ressources pédagogiques qui vous faciliteront la tâche, que vous soyez un danseur émérite ou que vous ayez hérité de deux pieds gauches !


Spécial lecture
 

Amateur de lecture ? Faites-vous plaisir et soulignez la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur en classe ! Plusieurs ressources en ligne vous attendent ici pour vous rendre la tâche vraiment agréable !

Les BD et les caricatures, par leur caractère souvent ludique, plaisent d'emblée aux jeunes. Voyez comment exploiter les ressources du Web pour leur fournir une place de choix dans votre enseignement de la langue et des arts.

Bien qu'auparavant, le livre ait constitué le véhicule par excellence du savoir, Internet a créé une véritable révolution dans l’univers de la lecture. Du traditionnel format papier, on passe à la lecture virtuelle. S’il s’avère maintenant possible d’acheter une quantité phénoménale de livres de toutes sortes, plusieurs d’entre eux sont aussi disponibles gratuitement sur le Web.


Bon mois d'avril!

Source : Anik Routhier

Image : OpenClipArt.org