Clair 2016 : Voir l'éducation autrement!

La septième édition du colloque international concernant l'utilisation du Web 2.0 en éducation « Clair » se tiendra du 28 au 30 janvier 2016 au Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM), à Clair, au Nouveau-Brunswick.

On peut s'inscrire selon disponibilité jusqu'au début de l'événement, et annoncer sa participation à partir du Wiki officiel.
 
Roberto Gauvin, membre du comité Clair 2016 et directeur du CAHM, rappelle que l'établissement organise depuis 2010 cette recontre internationale concernant l'utilisation du Web 2.0 en éducation. « En six ans, c'est tout près de 1500 participants d'un peu partout au Canada et même d'Europe qui ont convergé à cette école pour prendre part à l'événement. Sous le thème « Voir l'éducation autrement... », des rencontres, une foire pédagogique, une session Ignite, un BarCamp, des échanges de pratiques gagnantes ainsi que plusieurs conférences majeures sont présentés. Ce colloque permet à tous les francophones du monde de se donner rendez-vous afin d'échanger et de voir en action, un milieu éducatif qui favorise l'utilisation des technologies au quotidien. »
 
Logo Clair 2016Cette année, les participants auront l'occasion d'entendre quatre conférenciers de renom dont Biz, Benoit Petit, Thérèse Laferrière et Yves Doucet.  Pour en savoir plus sur ces conférenciers, rendez-vous sur la page suivante.

Dans son invitation, M. Gauvin ajoute : « Les participants sont invités à co-construire l'horaire des activités et partager les meilleures pratiques pédagogiques qui animent toutes les écoles de la francophonie et d'ailleurs. Le colloque Clair2016 sera encore cette année, une occasion unique où les chercheurs pourront continuer à côtoyer les praticiens, permettre le réseautage et l'échange des pratiques gagnantes en salle de classe.  Il reste encore quelques place pour le Forum des pratiques gagnantes et il est possible de s'y inscrire directement à partir du Wiki. »

--
Par Audrey Miller
L'École branchée