Développer des leaders féminins à l'école

À l’occasion du 6e Sommet du numérique en éducation qui se déroulait les 3 et 4 mai 2018 à Montréal, nous avons rencontré Marie-Andrée Croteau, directrice adjointe aux services pédagogiques au Collège Regina Assumpta, qui nous parle du projet ElleLead, une journée sur le leadership féminin en éducation qu’elle a initiée et qui se tiendra le 5 novembre prochain.

Marie-Andrée baigne depuis longtemps dans le leadership. Bien qu’elle ait la chance de travailler dans un milieu où le leadership féminin est valorisé, elle observe qu’en tant que femme, il n’est pas toujours facile de faire sa place. C’est dans la perspective de démystifier certaines pistes de réflexion et d’action à propos du leadership féminin que le projet #ElleLead est né : une journée pour échanger sur ce qu’on peut faire dans les écoles pour faire émerger des modèles féminins.

On vous invite à écouter cette entrevue pour découvrir quels sont les attentes et les objectifs de Marie-Andrée pour cette journée et pour l’entendre à propos de l’exemple inspirant d’une élève ayant développé son leadership à travers des activités de robotique.

On vous invite aussi à participer à la première journée du leadership féminin en éducation au Québec le 5 novembre 2018 au Collège Regina Assumpta à Montréal : www.ellelead.ca.

présente la question EDU
Quel est le mot qui te permet d’avoir un impact positif sur les autres?
Écoutez l’entrevue pour connaître la réponse de Marie-Andrée Croteau.

 

--
Texte par Alexane St-Amant Ringuette et entrevue par Stéphanie Dionne,
L'École branchée