Invitation à la journée thématique « Parents branchés, famille futée »

Comment aborder, utiliser et intervenir face aux nouvelles technologies avec ses enfants? Ce défi de taille pour les parents requiert une certaine connaissance du numérique qui est dorénavant omniprésent dans nos vies.

C'est pourquoi le Juvénat Notre-Dame propose la journée thématique Parents branchés, famille futée. Vivez l'éducation à l'ère du numérique le samedi 14 avril 2018. Au menu : conférences, ateliers mains sur les touches, App Speed Dating et plus encore. Le tout pour permettre aux intéressés de se familiariser avec le numérique, de découvrir de nouvelles ressources pour la famille ou encore de discuter sur des sujets liés aux nouvelles technologies.

Outiller les parents à l'ère du numérique

Cette journée se veut un moment pour constater qu'il est possible d’apprendre grâce au numérique et ce, même en contexte familial! Plus précisément, les objectifs de la journée sont :

  • Apprendre comment utiliser positivement le numérique en famille;
  • Connaître les pratiques numériques des jeunes à l’heure de la socialisation digitale;
  • Outiller les parents afin qu’ils puissent accompagner leur enfant à l’ère du numérique
  • Outiller les parents sur les répercussions du numérique dans la vie de leur enfant;
  • Faire découvrir des initiatives et des pratiques d’intégration du numérique en classe;
  • Permettre aux enfants et parents d’expérimenter, de manipuler et de créer à partir du numérique à l’intérieur d’ateliers créatifs;
  • Donner l’occasion aux parents ainsi qu’aux enfants de faire du réseautage;
  • Établir un partenariat entre l’école et la famille.

Tiré du site internet de Parents branchés, famille futée

Appel d'offres

Afin de faire de cette première édition un succès, les organisateurs sont à la recherche d'acteurs en éducation qui désirent partager leur passion du numérique en animant un atelier, une activité ou encore une conférence. Il est possible de soumettre son idée, en utilisant le formulaire prévu à cette fin afin de faire partie de l'événement. À noter que la date limite pour le faire est le 15 novembre 2017. Pour plus de détails ou pour avoir des idées sur ce qu'il est possible de faire, veuillez visiter la page des propositions d'ateliers.

Vous aimeriez assister à Parents branchés, famille futée? Il est possible de s'inscrire directement sur le site internet afin de recevoir par courriel les développements sur l'événement.

Le premier événement en son genre, c'est un rendez-vous!

--
Par l'École branchée