La 3e édition du concours technologique « CRÉE TA VILLE » est lancée

Le concours « CRÉE TA VILLE », qui en est à sa 3e édition, vise à stimuler la créativité des jeunes intéressés par les technologies. Il s’adresse aux élèves du secondaire et aux étudiants des niveaux collégial et universitaire.

L’objectif du concours est d’amener les jeunes à réaliser des projets innovants visant à améliorer la ville d’aujourd’hui et à créer celle de demain. Ils doivent en effet soumettre un projet d’électronique, de robotique ou d’application logicielle à réaliser seul(e) ou en équipe de deux. Il doit être en lien avec au moins un des 3 aspects de la thématique : une ville verte, interactive ou en mouvement.

« Dans la ville du futur, quels services pourraient rendre un robot, un produit électronique ou une application logicielle en relation avec la thématique? » Les organisateurs suggèrent aux participants de s’inspirer de leurs intérêts personnels pour développer un projet.

Un autre des objectifs du concours est de connecter les participants avec tout un réseau d'entreprises, d'établissements d'enseignement, de collèges et d'organismes de soutien à l'entrepreneuriat technologique. L'an dernier, 50 projets ont été soumis. On peut en savoir plus sur les conditions de participation et connaitre les gagnants des années passées en visitant le site Web www.creetaville.com.

Les jeunes innovateurs des niveaux secondaire, collégial et universitaire peuvent s'inscrire dès maintenant jusqu'au vendredi 8 avril 2016.

Des prix totalisant près de 10 000 $ seront distribués aux gagnants et aux finalistes. Les gagnants seront dévoilés lors d'un événement qui se tiendra au cégep Gérald-Godin le jeudi 5 mai 2016. Plus de 1000 visiteurs y sont attendus.

Concours étudiant Crée ta ville au cégep Gérald-Godin (Groupe CNW/Cégep Gérald-Godin)
Concours étudiant Crée ta ville au cégep Gérald-Godin (Groupe CNW/Cégep Gérald-Godin)

--
Par Audrey Miller, L'École branchée