Lalilo : Quand l’intelligence artificielle s’invite chez les plus petits

Toutes les études sur le sujet le prouvent : l’apprentissage de la lecture en bas âge est un précurseur de la réussite scolaire. Un bon lecteur réussira donc mieux et sera moins enclin au décrochage.

C’est généralement en première année du primaire que s’acquièrent les bases de la littératie et cela représente un grand défi, année après année, pour les enseignant(e)s et intervenant(e)s qui doivent redoubler d’efforts pour permettre à chacun et à chacune de s’épanouir à son rythme.

Voilà donc le créneau dans lequel l’application Web Lalilo se démarque : le rythme de l’apprenant. Cet outil numérique avance en harmonie avec chaque élève et répond ainsi aux besoins spécifiques ciblés grâce à l’intelligence artificielle. Chaque parcours s’adaptera aux forces et aux défis de l’enfant en mettant l’accent sur un enseignement différencié, individualisé et autonome. Véritable assistant pédagogique, Lalilo permet l’apprentissage de la lecture sur mesure grâce à des exercices ludiques et donne aux enseignant(e)s de la maternelle et du premier cycle un allié puissant qui saura faciliter le développement des habiletés en littératie. Ateliers sur mesure, feuilles d’exercices, jeux et leçons interactives sont autant de possibilités qui sont offertes par Lalilo pour faire du quotidien de la classe un environnement où plaisir rime avec lecture.

Lalilo met également à la disposition des enseignant(e)s la progression individualisée des élèves en détaillant les composantes spécifiques ayant été réussies et celles qui devront être revues plus en profondeur. Une section dédiée aux parents est aussi disponible pour donner l’occasion à ceux-ci de réaliser tout le chemin parcouru par leurs enfants.

Gratuite pour les enseignant(e)s, cette plateforme renouvelle le genre et amène plus loin l’apprentissage individualisé résultant d’une intelligence artificielle efficace et performante.

Cliquez ici pour commencer une aventure où chaque périple est unique et où chaque enfant aura réellement du plaisir à lire!

Recommandée aux élèves de 5 à 7 ans.

--
Par Maxime Laflamme, l'École branchée