L’illusionniste Luc Langevin invite à oser la science pour l’édition 2016 des Expo-sciences Hydro-Québec!

Le porte-parole national des Expo-sciences Hydro-Québec, l’illusionniste Luc Langevin, invite à se laisser inspirer par la relève scientifique québécoise dans le cadre de l’édition 2016 des Expo-sciences Hydro-Québec.

Dans plusieurs écoles du Québec, l’aventure des Expo-sciences est déjà commencée pour plus de 12 000 jeunes de 6 à 20 ans.

(Photo : (c) Marc Montplaisir)
L'illusionniste Luc Langevin est le porte parole cette année. (Photo : (c) Marc Montplaisir)

« À première vue, on pense que participer aux Expo-sciences, c’est uniquement la réalisation d’un projet scientifique. Toutefois, mes trois années à titre de porte-parole national m’ont permis de constater que ça dépasse nettement l’univers de la science. C’est un grand rendez-vous annuel où les rencontres mémorables et les nouvelles amitiés se multiplient à chaque palier! » précise Luc Langevin, porte-parole national des Expo-sciences Hydro-Québec.

 

Partez à la rencontre de la relève scientifique

Partout au Québec, plusieurs écoles sont prêtes à accueillir des visiteurs dans le cadre de leur finale locale des Expo-sciences. Vous trouverez les dates de certaines finales sur le site Web des Expo-sciences dans la section Calendrier.

Vous trouverez également toutes les dates des 13 finales régionales qui se tiendront partout au Québec dans la section Calendrier.

Les 125 meilleurs projets scientifiques de la province seront ensuite réunis au Club de curling Aurèle-Racine à Sorel-Tracy en Montérégie lors de la finale québécoise du 22 au 24 avril prochain.

L’édition 2016 des Expo-sciences se terminera lors de l’Expo-sciences pancanadienne qui se tiendra à l’Université McGill du 15 au 20 mai. Quarante Québécois y participeront afin de représenter la province.

 

Des occasions de s’impliquer auprès des exposants

Les passionnés de science qui désirent s’impliquer auprès des exposants peuvent le faire en soumettant leur candidature à titre de juge bénévole pour une finale des Expo-sciences.

Toutes les personnes qui posent leur candidature courent la chance de remporter un voyage pour deux personnes à la Baie-James, gracieuseté d’Hydro-Québec.

 

Ensemble pour la relève scientifique

Le Réseau CDLS-CLS est présentement en campagne de financement. Entre 2015 et 2018, il désire amasser 300 000 $. Les fonds amassés seront utilisés afin d’assurer la pérennité de ses programmes, de favoriser l’accessibilité à ses activités et de faire la promotion des carrières en science et technologie.

« La campagne de financement du Réseau CDLS-CLS, Ensemble pour la relève scientifique, est l’occasion pour tous d’encourager la jeunesse québécoise et de contribuer à l’innovation! » souligne Luc Langevin. C’est pourquoi il invite les Québécois et les Québécoises à contribuer dans une nouvelle capsule vidéo.

Il est possible de contribuer en faisant un don en ligne.

 

Pour tout savoir à propos des Expo-sciences

Tous les détails concernant les Expo-sciences sont disponibles sur le site Web des Expo-sciences ou dans les médias sociaux (facebook.com/exposciences et twitter.com/exposciences).

--
Source : communiqué
Via L'École branchée