Marie-Andrée Ouimet : User de curiosité pour apprivoiser le numérique

Rendez-vous vidéo de l’École branchée avec Marie-Andrée Ouimet, qui tire profit de sa curiosité pour découvrir de nouvelles approches et outils pédagogiques.

Marie-Andrée Ouimet tire profit de sa curiosité pour essayer différentes choses, que ce soit de nouvelles pratiques technopédagogiques ou encore des outils numériques. C’est ce qui l’a amenée à joindre la prestigieuse équipe TacTIC du CFORP, en Ontario, en tant que conseillère pédagogique. Dans cette entrevue, elle propose notamment le sketchnoting comme objet de différenciation pédagogique en classe. Elle raconte avoir adopté cette pratique découverte sur les réseaux sociaux après avoir remarqué qu’elle-même, durant ses études secondaires, avait l’habitude de dessiner pour prendre des notes. Marie-Andrée vous inspirera à essayer sans avoir peur de vous tromper. Les échecs font partie de l’apprentissage et enseigner, c’est aussi apprendre.

Twitter : @maotechno
www.maotechno.com

Voyez tous les Rendez-vous de l'École branchée en vidéo ou en baladodiffusion!

 

--
Par Stéphanie Dionne, l'École branchée