Un coup de foudre professionnel pour collaborer dans le plaisir!

François Bourdon et Éric Tremblay, enseignants en 6e année, l'un à Montréal et l'autre à Québec, racontent le coup de foudre professionnel qui les a réunis.

Un coup de foudre professionnel. Voilà comment on pourrait décrire ce qui a réuni les deux amis, enseignants en 6e année du primaire, l'un à la CS de la Pointe-de-l'Île et l'autre à la CS de la Capitale.

François Bourdon et Éric Tremblay forment un duo assumé de « pédago-geeks ». Avant de se connaître, tous deux expérimentaient le jeu vidéo en classe et se suivaient à distance, grâce aux réseaux sociaux, avant de se rencontrer en vrai et de se parler.

La distance? Quelle distance?

L’un à Montréal et l'autre dans la région de Québec, ils représentent un modèle de collaboration et de travail d’équipe aux couleurs de la réalité d’aujourd’hui. Avec leurs élèves, ils ont imaginé un studio pédagogique de création de jeux vidéo. La distance n’est pas un obstacle à leur plaisir de travailler ensemble. Au contraire, c’est cette collaboration quasi quotidienne qui leur permet de partager leurs bons coups, de se remettre en question et d’oser aller toujours plus loin. L'an prochain, ils se promettent d'essayer le « team teaching » à distance, rien de moins!

Lors du tout premier CréaCamp, à l'occasion duquel a été filmée cette entrevue, ils ont coanimé une thématique sur le jeu vidéo en classe en compagnie des élèves de M. Éric. D'ailleurs, ils essaieront de renouveler l'expérience lors du CréaCamp Montréal, le 30 septembre prochain.

Twitter : @FrancoisBourdon
Twitter : @TremblEric
Site Web : https://www.monsieureric.net

--
Par Stéphanie Dionne, l'École branchée