Un cours de préparation au test d'anglais TOEFL® offert gratuitement en ligne

Le 24 janvier 2018, l’organisme à but non-lucratif Educational Training Service (ETS) a consolidé son engagement envers la qualité et l’équité en éducation en lançant le seul cours préparatoire TOEFL en ligne gratuit.

Ce cours de six semaines intitulé « Préparation au test TOEFL : le guide de l’initié » (TOEFL Test preparation : the Insider’s Guide) est offert de façon continue afin de permettre aux personnes intéressées de s’y inscrire en tout temps et de le parcourir à leur propre rythme.

Il s’agit d’un cours hautement interactif et configuré telle une salle de classe à l’échelle mondiale. Les participants ont accès à des instructeurs qui travaillent directement sur le test TOEFL et qui les guident à travers les 4 sections du test (lecture, compréhension orale, production orale et production écrite), en utilisant des exemples de questions des années précédentes. Par ailleurs, il est possible de créer des groupes afin que les étudiants se partagent mutuellement des conseils sur l’apprentissage de l’anglais et les préparatifs liés aux projets d’études à l’étranger.

Une préparation complète

Ce cours de préparation en ligne a pour but d’aider les participants à améliorer leurs compétences linguistiques en anglais et à comprendre les tenants et aboutissants du test TOEFL. Il est offert par Educational Training Services (ETS), un organisme convaincu par le pouvoir de l’apprentissage, ETS est déterminé à offrir des cours, des outils et des ressources favorisant la réussite et accessibles à tous.

En six semaines, les étudiants apprennent tout ce dont ils ont besoin pour se préparer au test TOEFL, y compris des conseils pour rafraîchir leurs connaissances, accéder à des ressources supplémentaires, naviguer la structure du test et bien gérer son temps au moment de passer le test.

Le cours offre également une nouvelle activité de perfectionnement des compétences linguistiques à travers laquelle les participants peuvent s’exercer à converser dans des scénarios d’un étudiant d’université typique (commander un café, préparer une séance d’études, etc.).

TOEFL® : Un test accepté et reconnu internationalement

Le test TOEFL est l’outil d’évaluation de la langue anglaise le plus respecté à travers le monde. Il est reconnu par plus de 10 000 universités, agences, établissements d’enseignement et organismes situés dans plus de 130 pays, incluant l’Australie, les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.

À ce jour, le test TOEFL a permis à des millions de personnes à travers le monde de faire des études universitaires, de décrocher un emploi à l’étranger ou d’obtenir un visa ou une bourse d’études. 

Pour obtenir plus d’information (en anglais) ou pour vous inscrire au cours, cliquez ici.


--
Par l'École branchée