À l’école, on bouge au cube!

Cette année, 450 écoles primaires auront la chance de bénéficier d’un soutien financier du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour permettre à leurs élèves de bouger au moins 60 minutes par jour.

L’objectif de cette mesure est de soutenir les équipes-écoles pour qu’elles s’engagent dans un changement de pratiques, tant dans l’organisation que dans les interventions, et que l’intégration quotidienne de 60 minutes d’activités physiques soit maintenue au-delà de la durée de cette aide financière. Il s’agit donc d’un levier pour permettre l’instauration de nouvelles façons de faire structurantes.

Les écoles intéressées à bénéficier de ce soutien financier doivent communiquer avec leur commission scolaire. Vous trouverez des informations concernant la mesure à cette adresse : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/ress_financieres/rb/Mesure15023.pdf

Les écoles soutenues par la mesure À l’école, on bouge au cube! pourront également s’inscrireLe logo de Force 4G gratuitement au programme Force 4 du Grand défi Pierre Lavoie, lequel prévoit : un cadeau de lancement (cube géant renfermant des articles de sport), un soutien étroit pour faciliter le lancement, une webtélé pour maintenir l’engouement et une Grande récré dans chacune des régions.

D’autres organismes membres de la Table sur le mode de vie physiquement actif (www.tmvpa.com)  offriront également du soutien aux écoles dans la mise en œuvre de cette mesure.

Nous vous encourageons à saisir cette belle opportunité qui vous aidera à offrir à vos élèves plusieurs occasions d’être actifs chaque jour!

Des enfants qui bougent dans une cour d'école
Source (photo) : GDPL

Marie-Ève Jalbert
Secteur du loisir et du sport
Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur