Le bulletin # 167 – édition de novembre 2017

L’ACLJ vous relate, dans son bulletin de novembre, les actions posées sur la Journée mondiale du lavage des mains et vous invite à participer à ses activités concernant la Journée de la gentillesse. 

Photo d'un enfant africain souriant- par dessus le texte L'hygiène pour la vie 2017-2018Nous avons lancé le projet « 15 octobre, Journée mondiale du lavage des mains », une semaine avant l’événement. La réponse, de la part de plusieurs de nos collaborateurs africains, a été fulgurante. Il faut croire que l’hygiène est une préoccupation majeure dans leur région respective. Nous sommes ravis d’avoir ainsi contribué à soulever cette problématique et d’avoir initié des amorces de solutions pour déclencher des changements dans les mentalités au profit de la jeunesse tout en réalisant le principal objectif de l’ACLJ, qui est de promouvoir la qualité de la langue française auprès des jeunes, alors que de multiples productions écrites ont été réalisées dans le cadre de ce projet.

 

En ce qui concerne le 13 novembre, Journée de la gentillesse, nous avons déjà des réponses positives quant à des productions issues de plusieurs pays. Nous attendons celles de vos propres jeunes !

Bandeau identifiant l'ACLJ

Cliquez pour consulter l'ensemble du bulletin de novembre 2017

  • L’hygiène pour la vie
  • Lancement au pied levé d’une campagne de sensibilisation
  • Assurer la pérennité
  • S’appuyer sur ce projet pour aider les jeunes à produire des textes de qualité
    •  Au Togo
    • Au Sénégal, à Kaolack
    • Au Sénégal, à Kédougou
    • En Côte d’Ivoire
  •  La gentillesse, un mode de vie

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes. Nous serons ravis d’apporter notre contribution.


Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet
Association pour la création littéraire chez les jeunes.