Activités gratuites au Musée de Lachine pour les groupes scolaires

Dès le 3 mai prochain, le Musée de Lachine vous ouvre ses portes pour vous proposer une programmation d’expositions et d’activités gratuites qui susciteront l’intérêt de vos élèves et leur feront vivre une expérience unique!

Visiter le Musée de Lachine, c’est entrer dans les bâtiments complets les plus anciens de l’île de Montréal, observer de fascinants objets archéologiques et explorer des œuvres d’art d’artistes renommés. 

Le service éducatif du Musée est à votre disposition pour vous offrir des activités selon le niveau de vos élèves et vos objectifs pédagogiques. Attention! Ces activités peuvent susciter un désir contagieux d’apprendre que vos élèves pourraient attraper! 

Pour voir la liste complète des activités éducatives, c'est par ici.

NOUVEAUTÉ
L’aventure de la traite des fourrures en Nouvelle-France
 
Primaire 2e cycle | Univers social
Audace et aventure, voilà ce qui décrit bien l’époque de la traite des fourrures en Nouvelle-France. Par ce jeu de rôles, vos élèves revivront l’époque des coureurs des bois dans l’ambiance d’un bâtiment historique témoin de cette période. Ils découvriront comment s’exerçait le troc entre Amérindiens et Européens, en particulier à Lachine.
Durée : 1 heure

Artéfacts qu'on peut voir au musée - photo
Tiré du document sur les activités éducatives du Musée.

Par ailleurs, savez-vous que la STM offre un service de navettes pour les écoles de Montréal situées à plus d’un kilomètre d’un métro? Ces navettes sont offertes aux écoles de Montréal durant l'année scolaire, entre 9 h et 14 h 30. 
Minimum : 40 élèves.  Maximum : 120 élèves. Pour plus d'information


Isabelle Lessard
Responsable du service éducatif