AgriSTEM et Science en jeu, une invitation spéciale à un atelier de formation

SCIENCE EN JEU a le plaisir d’offrir une occasion unique aux enseignants d’introduire, en classe, la découverte du monde de l’agriculture, de la production alimentaire et de la génomique, de façon interactive et ludique.

Images tirées des jeux de Science en jeu

Le 22 avril prochain, les enseignants de français, PPO, science et technologie au secondaire, les conseillers d'orientation et conseillers d’ISEP, sont invités à un atelier de formation, animé par des enseignants et concepteurs pédagogiques de l’équipe SCIENCE EN JEU sur le Campus MacDonald de l'Université McGill. Au menu :

  • Exploration guidée mains sur les touches du monde virtuel SCIENCE EN JEU, tout particulièrement les îles GÉNOMIA et GOURMANIA, accompagnées de leurs guides pédagogiques, permettant d’enrichir le Programme de formation du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
  • Dîner offert par Tadja Hall, suivi d'une visite à la ferme du campus MacDonald.

Information et inscription : atelier bilingue GRATUIT* qui se tiendra le 22 avril 2016 de 9h à 16h au Campus MacDonald, Université McGill, 21111 chemin Lakeshore, Ste-Anne-de-Bellevue. Places limitées.

S'inscrire (lien : http://www.mcgill.ca/macdonald/about/events/agristem-and-education )


Une activité gratuite grâce à une collaboration avec la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'environnement de l’Université McGill, iScola, SCIENCE EN JEU, Science on Stage Canada, Génome Québec, le Comité sectoriel de main-d'oeuvre en transformation alimentaire (CSMOTA), le Comité sectoriel de main-d'oeuvre du commerce de l'alimentation (CCMOCA), le Comité sectoriel de main-d'oeuvre des pêches maritimes (CSMOPM) et JP International Leadership Pédagogique.

Les logos des organismes qui soutiennent AgriSTEM