Au travail, pas de place à l’improvisation!

La CNESST participera à titre d’exposant aux Olympiades de la formation professionnelle et technique les 3 et 4 mai 2018 à la Place Bonaventure, à Montréal.

Vous y serez avec vos groupes d’élèves ou d’étudiants? Passez nous voir à notre stand. Ne manquez surtout pas de participer à nos matchs d’improvisation!

Le concept de notre kiosque est simple : de courts matchs d’improvisation ayant pour thèmes des situations liées aux normes du travail, à l’équité salariale et à la santé et la sécurité du travail.

Le but de cette activité ludique est de rappeler aux jeunes l’importance de connaître leurs droits et responsabilités au travail. Ultimement, lorsqu’ils occuperont un premier ou un nouvel emploi, cela leur permettra de détecter si un travail est reconnu à sa juste valeur, si les conditions minimales de travail sont respectées et si les méthodes de travail et les comportements adoptés sont sécuritaires. Les participants peuvent remporter des prix de participation.

Venez nous voir en grand nombre!

Par ailleurs, la CNESST met à votre disposition, dans la section Enseignants de son site jeunesautravail.com, une foule d’informations pertinentes et d’activités pédagogiques pour vous aider à intégrer les notions d’équité salariale, de normes du travail et de santé et sécurité du travail en classe.

Des élèves de profils qui regardent devant en levant la main pour poser une question sur leur carrière


Émilie Rochette
Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail
Logo de la CNESST