C’est le mois de la littératie financière! Découvrez ou redécouvrez notre application TagVille de La Dictée P.G.L.

TagVille, un jeu gratuit sur l’éducation financière pour les 9 à 14 ans !

TagVille est une application qui vise à sensibiliser les jeunes âgés entre 9 et 14 ans à l’éducation financière d’une façon ludique. Ce jeu de gestion permet au jeune d’améliorer ses connaissances en littératie financière afin qu’il puisse prendre des décisions économiques et financières avec compétence et assurance dans l’avenir.  

TagVille est un outil très convivial qui permet aux enseignants d’intégrer la technologie à leur enseignement et d’aborder avec leurs élèves des notions financières de façon dynamique.

Cette application est également l’outil parfait à utiliser en famille et permet aux parents d’accompagner leurs jeunes.

TagVille s’est mérité le prix Numix (Prix d’excellence des médias numériques du Québec) dans la catégorie Jeu famille et jeunesse, et nous en sommes très fiers.

L’application TagVille est disponible sur App Store et Google Play et sur www.tagville.ca.


L’art s’affiche à l’école

Le coup d’envoi officiel de la 27e édition de La Dictée P.G.L a eu lieu le 19 octobre au Musée des beaux-arts de Montréal. En vous inscrivant avant le 20 novembre, vous courez la chance de gagner, l’une des cinq cartes-cadeaux de 300 $ pour l’achat de fourniture en arts.

Aussi, en participant à cette nouvelle édition, vous donnez la chance à vos élèves de dévoiler leur talent et  leur imagination grâce à un concours de création virtuelle, en s’exprimant à travers le médium qui les inspire le plus :

  • Musique, chanson
  • Théâtre, radio
  • Peinture, sculpture, dessin
  • Vidéo et multimédia

N’attendez plus!  Participez à cette édition haute en couleur!

Inscrivez-vous sur le www.dicteepgl.ca

Pour plus d’information ou une présentation au sein de votre établissement, communiquez avec nous par courriel : dictee@fondationpgl.ca ou 514 288-3888 poste 225. 


Nathalie Pentier, Chargée de projets à La Dictée P.G.L.
Fondation Paul Gérin-Lajoie
Sans frais : 1 800 ENFANTS (363-2687)
www.fondationpgl.ca