Clavardage pour les jeunes aux prises avec un trouble alimentaire

Anorexie et boulimie Québec offre un service de clavardage, en individuel, pour les jeunes aux prises avec un trouble alimentaire (tous types de troubles alimentaires) ou des difficultés reliées à leur image corporelle et leur relation à la nourriture.

Anorexie et boulimie Québec offre un service de clavardage, en individuel, pour les jeunes aux prises avec un trouble alimentaire (anorexie, boulimie, accès hyperphagique, autres troubles spécifiés ou non spécifiés) ou des difficultés reliées à leur image corporelle et leur relation à la nourriture.

Vous êtes inquiet pour l’un de vos élèves? Vous pouvez les référer à notre service. Les jeunes de 14 à 20 ans peuvent venir échanger, en ligne via anebados.com, avec un.e intervenant.e, du lundi au jeudi, de 16 h à 20 h 30, de façon anonyme et confidentielle (tant que la sécurité du jeune n’est pas compromise). Sur le clavardage, les jeunes peuvent poser leurs questions, obtenir du soutien ou des références; que ce soit pour eux, un ami ou un proche.

Quand : du lundi au jeudi

Heure : de 16 h à 20 h 30

 : En ligne sur le site anebados.com, cliquer sur J’ai besoin d’aide, onglet clavardage ou sur la bulle au bas de la page Chat (la bulle n’apparaît que les soirs de clavardage)

Des jeunes qui regardent devant eux, un air triste affiché sur leur visage


Mélanie Guénette-Robert,
Responsable du volet éducation et prévention
ANEB