Rappel : Quatrième concours de vidéos pour les 12-24 ans 

Vos étudiants et votre école courez la chance de remporter jusqu’à 2 000 $ en argent. Les jeunes sont invités à réaliser, seuls ou en équipe, des vidéos de sensibilisation originales. Leur mission : convaincre leurs pairs d'agir pour contrer les accidents et éviter de voir leur vie changée à jamais, ou pire, de la perdre. 

Bannière du concours qui annonce 2 000 $ en prix

La CNESST incite les jeunes à parler de santé et sécurité du travail 

Saviez-vous que, chaque jour au Québec, 29 jeunes sont victimes d'un accident au travail ? Afin de les sensibiliser aux risques et aux conséquences de ces accidents, la CNESST relance son concours de vidéos pour une quatrième année d'affilée. Les 12-24 ans sont ainsi invités à devenir porteurs des messages de prévention en mettant leur talent à profit et en soumettant de courtes vidéos de sensibilisation. L'objectif est de rappeler aux jeunes l'importance de demander une formation, de poser des questions et de s'assurer d'été supervisés. 

Des prix en argent pour les jeunes cinéastes et leur école 

Vos étudiants et votre école courez la chance de remporter jusqu’à 2 000 $ en argent.

Les jeunes sont invités à réaliser, seuls ou en équipe, des vidéos de sensibilisation originales de deux minutes au maximum. Il peut s'agir d'un reportage, d'un témoignage, d'une publicité ou d'un petit film. Leur mission : convaincre leurs pairs d'agir pour contrer les accidents et éviter de voir leur vie changée à jamais, ou pire, de la perdre. 

L'inscription au concours se fait sur le site Web demandeuneformation.com. Le concours se termine le 1er mars 2016. 

Nous vous invitons à partager l’information avec vos collègues et vos étudiants et étudiantes. Afin de faire la promotion du concours dans votre établissement, il est possible de commander des affiches et des cartons promotionnels en nous écrivant à jeunesautravail@cnesst.gouv.qc.ca.


Site Web du concours

Formulaire d'inscription au concours