CONCOURS VIDÉO : 2 500 $ à gagner pour les jeunes vidéastes et leur école!

Invitez vos élèves à soumettre un projet vidéo, accompagnez-les dans leur réalisation ou démarrez un projet à cet effet. Il s’agit d’un bon moyen de les informer de leurs droits et de leurs responsabilités en matière de travail.

Les jeunes de 12 à 24 ans sont invités à devenir porteurs des messages de prévention en santé et sécurité du travail ou à contribuer à faire connaître les conditions minimales de travail en mettant leur talent à profit en soumettant de courtes vidéos de sensibilisation. 

Invitez vos élèves ou vos étudiants à produire une vidéo 
En tant qu’enseignant, votre rôle est d’accompagner et de guider vos élèves ou vos étudiants dans leurs apprentissages. Vous êtes donc une personne-clé pour sensibiliser les jeunes à la prévention des accidents, à l’importance d’un environnement de travail sécuritaire ainsi qu’aux conditions de travail minimales que les employeurs doivent offrir. 

Vous pouvez inviter vos élèves ou vos étudiants à soumettre un projet de vidéos, et même vous impliquer en les accompagnant dans la réalisation d’une vidéo ou en démarrant un projet en ce sens. Il s’agit d’un bon moyen pour les sensibiliser à leurs droits, leurs obligations et leurs responsabilités par rapport à leur travail. 

L’inscription au concours se fait sur notre site Web. Le concours se termine le 1er mars 2017

2500 $ à gagner 
Votre établissement scolaire pourrait bénéficier d’une visibilité au Québec, et peut-être même au Canada, dans le cadre du volet national. Les gagnants et leur établissement d’enseignement recevront chacun un prix en argent. 

Partagez l’information avec vos collègues et vos élèves ou vos étudiants. Afin de faire la promotion du concours dans votre établissement, vous pouvez commander des affiches promotionnelles en nous écrivant à jeunesautravail@cnesst.gouv.qc.ca

 

Jeune fille tenant une caméra vidéo à son oeil


Émilie ROCHETTE
Conseillère en communication
Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail