Défi Twittérature

Comme chaque année, le défi de twittérature du REFER met à l’honneur les talents d’écriture des élèves francophones. Cette activité pédagogique, créative et ludique, qui se déroule du 14 janvier 2019 au 28 février 2019, vise également la valorisation de la culture et de la langue françaises. 

Fidèle à la tradition, ce défi se lie donc aux actions menées dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie en reprenant les mots proposés par Dis-moi dix mots.

Les dix mots du défi d’écriture 2019 sont :

mots pour le défi

Production finale

Cette activité a pour but de faire produire, par des élèves francophones de 5 à 18 ans, un tweet en rapport avec un thème en lien avec celui de l’opération Dis-moi dix mots. Cette année, il s’agit des différentes formes de l’écrit.

Conditions de participation

Cette activité est gratuite et sans obligation d’achat. Elle est ouverte à toutes les communautés francophones et doit être issue d’un travail pédagogique dirigé par un enseignant. Pour pouvoir y participer, l’enseignant doit inscrire sa classe en remplissant le formulaire d’inscription ci-dessous et fournir les informations nécessaires à l’identification de l’établissement scolaire et de la classe. Seuls les dossiers dûment complétés seront acceptés.

Inscription (jusqu'au 25 février)

Pour en savoir plus

Twittérature


Nathalie Couzon
Présidente- Directrice générale

Courriel : info@refer-edu.org
Web : www.refer-edu.org
Facebook : facebook.com/ReferEdu
Twitter : @ReferEdu