Dernière chance pour prendre part à la 27e édition de La Dictée P.G.L. : L’art s’affiche à l’école

Le mois de janvier est entamé, ce qui signifie que les écoles démarrent officiellement le projet de La Dictée P.G.L.

Début des activités de La Dictée P.G.L.

Le mois de janvier est entamé, ce qui signifie que les écoles démarrent officiellement le projet de La Dictée P.G.L. Au menu, plusieurs activités pédagogiques autour des arts. Ils doivent notamment étudier les mots de vocabulaire, améliorer leur maîtrise de la langue française et se préparer à faire la dictée commanditée pour la Cueillette du partage.

Pour réaliser le projet, La Dictée P.G.L. met à disposition des élèves et des enseignants du matériel pédagogique clés en main.

  • Mon Magazine : c’est le cahier d’activités des élèves de la maternelle à la 6e année. Il propose aux jeunes d’aborder la thématique à travers divers sujets d’actualité et d’appréhender les mots de vocabulaire pour la réalisation de la dictée commanditée et celle de la finale de l’école pour les élèves inscrits au volet compétition. Ce cahier est également disponible pour les jeunes du secondaire.
  • Le Guide des enseignants : Ce guide explique les étapes de La Dictée P.G.L., en plus  de proposer les corrigés des activités et les dictées à faire en classe. Ainsi que diverses façons d’exploiter les activités en classes.

 

Votre école n’est pas encore inscrite?

Pour faire suite à un grand nombre de demandes, nous offrons la chance aux écoles de prendre part au projet grâce à une version éclair.

La version éclair de La Dictée P.G.L., qu’est-ce que c’est?

Pour réaliser cette version abrégée de La Dictée P.G.L., vous aurez un accès direct à :

  • la dictée préparatoire;
  • la dictée commanditée;
  • les mots de vocabulaire;
  • le matériel pédagogique en ligne.

N’attendez plus! Les dates limites d'inscription sont :

Primaire : le 26 janvier 2018

Secondaire : le 9 février 2018

www.dicteepgl.ca

Pour plus d’information ou une présentation au sein de votre établissement, communiquez avec nous par courriel : dictee@fondationpgl.ca ou 514 288-3888 poste 225.