Des activités pédagogiques clé en main pour les enseignants qui donneront le nouveau cours d’éducation financière en septembre!

Pour les enseignants qui donneront le cours d’éducation financière en septembre prochain, l’Autorité des marchés financiers (AMF), la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail et l’Office de la protection du consommateur ont élaboré des activités pédagogiques visant à développer la compétence principale du programme, soit Prendre position sur un enjeu financier.

L’ensemble des activités proposées dans le cadre de ce partenariat couvre la majorité des objectifs du programme en suggérant des situations d’apprentissage variées et adaptées à la réalité des jeunes.

Consultez les activités dans les zones Enseignants des partenaires.

logo Tes affaires.com

Image de la zone enseignants CNESST

logo zone enseignants

Site jeunesse de l’Autorité des marchés financiers

Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail

Office de la protection du consommateur

Les enseignants désirant commander un cartable regroupant les activités peuvent le faire en écrivant à l’adresse courriel du site jeunesse de l’AMF : info@tesaffaires.com.

Du nouveau matériel conçu par Revenu Québec à venir

Revenu Québec offrira prochainement de nouvelles activités qui viendront bonifier l’offre existante. Restez à l’affût, ces activités seront disponibles d’ici la rentrée scolaire.


Olivier CARRÉ
Conseiller en communication
Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail