Donnez la chance à vos élèves de gérer un portefeuille de 200 000 $

Le concours Bourstad offre la possibilité de s’initier au monde de la bourse par une activité de simulation d’investissement en ligne. Une occasion unique de mieux comprendre les marchés boursiers à partir de données réelles!

Vos élèves joueront le rôle d’un conseiller qui gère un portefeuille de 200 000 $ pour un client fictif en investissant ce montant dans différents véhicules de placement. Ils pourraient également explorer le monde de l’investissement responsable en proposant des stratégies qui mettent de l’avant des valeurs environnementales et sociales.   

L’activité peut être intégrée à différents cours tels que Monde contemporain, Entrepreneuriat et Éducation financière. À l’issue de la compétition, près de 30 000 $ seront remis en prix aux participants s’étant le plus illustrés.

Le concours se déroulera du 13 février au 13 avril 2017. Les inscriptions sont en cours. Visitez le site de Bourstad pour trouver toutes les informations!

L’Autorité des marchés financiers, un partenaire de Bourstad, est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec. 
Visitez la section Enseignants de notre site jeunesse Tesaffaires.com.