École active 2017, c’est parti!

C'est maintenant le moment de soumettre un projet à École active et ainsi avoir la possibilité de recevoir une aide financière pouvant atteindre 4 000 $.

Par l’attribution d’une aide financière, École active vise à favoriser la pratique d’activités physiques, sportives et de plein air ainsi que l’adoption de comportements éthiques et sécuritaires dans les écoles. Ainsi, cette initiative a pour objectif d’inciter les écoles publiques et privées qui offrent l’éducation préscolaire, l’enseignement primaire ou secondaire ainsi que les services de garde en milieu scolaire, à améliorer ou à diversifier la qualité de leur offre en matière d’activités physiques, sportives et de plein air, et ce, pour le plus grand nombre d’élèves possible. 

Chaque école dont la candidature sera retenue recevra une aide financière pouvant atteindre 75 % des coûts de réalisation d’un nouveau projet ou de la bonification d’un projet existant, jusqu’à concurrence de 4 000 $. Les projets soumis doivent viser : 

  • l’aménagement d’espaces intérieurs ou extérieurs qui favorisent la pratique d’activités physiques, sportives ou de plein air;
  • l’achat ou la réparation d’équipement ou de matériel pour la pratique d’activités physiques, sportives ou de plein air;
  • l’amélioration de la sécurité ou la protection de l’intégrité lors de la pratique d’activités physiques, sportives ou de plein air.

Vous avez jusqu’au 17 février 2017 pour soumettre votre projet. Si ce dernier est retenu, vous aurez jusqu’au 9 mars 2018 pour le réaliser et nous faire parvenir les preuves nécessaires pour recevoir l’aide financière accordée. 

Pour soumettre un projet ou pour obtenir plus de renseignements,  suivez ce lien

Enfants qui jouent à des sports de ballons


Marie-Eve Jalbert, M. Sc.
Conseillère en promotion de l'activité physique
Équipe Kino-Québec
Direction du sport, du loisir et de l'activité physique