Écosystème « éducation – entreprise – état » pour un environnement viable

Nous avons assisté au cours des deux derniers siècles à une période fascinante de l’histoire de l’humanité. En effet, les progrès dans tous les domaines ont permis une amélioration marquée de la qualité de vie de centaines de millions de personnes, et ce, partout dans le monde.

En ce sens, des défis de taille, toutefois relevables, sont à considérer avec presse. Ces défis concernent tout un chacun à travers le monde entier. Effectivement, la planète doit retrouver ses équilibres et pour ce faire, des transformations impératives doivent être faites.

Idée éducation entrepreneuriale est une organisation qui vous propose une vision : « Rêver grand, entreprendre, sortir des sentiers battus, se dépasser… et réussir ». L'éducation entrepreneuriale consciente est au centre de leur mission et leur blogue réflexif offre une occasionde prise de conscience.

Leur plus récent article, Écosystème « éducation – entreprise – état » pour un environnement viable, est des plus intéressants et des plus enrichissants :

  • Découvrez l'évolution du regard des scientifiques par rapport au réchauffement climatique.
  • Prenez connaissance de l'avènement de la 4e révolution industrielle, de son potentiel favorable pour nos environnements de vie et de l’espoir qu’elle porte pour que soit évité l’effondrement de nos économies.
  • Voyez l'importance de développer la culture entrepreneuriale afin de créer l'innovation, et ce, dès l'âge scolaire.
  • Envisagez de relever le défi de sauvegarder la planète en s'alliant tous et en valorisant l'entrepreneuriat conscient pour un développement durable.
  • Misez sur le numérique qui facilite, entre autres, les communications au sein des entreprises et qui permettra éventuellement d'améliorer le modèle économique actuel.
  • Prenez connaissance des constats optimistes émis, du besoin de se mettre en action collectivement pour opérer des transformations essentielles, et la nécessité d’un système de partenariats « éducation - entreprise - état » faisant apparaître une culture entrepreneuriale consciente œuvrant à un équilibre « humain – nature – économie ».

Aimeriez-vous en apprendre davantage sur le sujet?

Consultez l'article complet sur le blogue du site Idée éducation entrepreneuriale.

Vivant dans un monde aux ressources limitées, une culture ENTREPRENEURIALE CONSCIENTE, RESPONSABLE, COMMUNAUTAIRE et de nature NUMÉRIQUE peut-elle changer le monde, sauver l’économie de nos régions et réhumaniser nos organisations? - Idée éducation entrepreneuriale

 


Rino Levesque
Idée éducation entrepreneuriale