Écoute T’Classiques : une nouvelle websérie de La Fabrique culturelle

Vous avez fait découvrir les classiques de la littérature à vos élèves avec la websérie Lis T’Classiques? La Fabrique culturelle vous propose maintenant son pendant musical!

En cette Année de notre chanson à Télé-Québec, Écoute T’Classiques présente les chansons ou musiciens célèbres d’ici afin de les faire connaître.

Alors que l’avenir de la musique fait l’objet de bien des débats, Écoute T’Classiques nous invite à la découverte de chansons et d’albums qui ont marqué les époques. Le rappeur Webster, accompagné de ses trois acolytes, Laurence Tremblay, Julien Carpentier-Roberge et André Kasper, replace chaque œuvre dans son contexte.

Ensemble et sur un ton qui plaira assurément aux jeunes et aux moins jeunes, ils trouvent des pistes de réponses à la question : qu’est-ce qui fait qu’une chanson ou un album s’imprime dans la mémoire collective des gens et devient un classique?
Écoute T’Classiques est la porte d’entrée idéale pour explorer une partie de notre culture musicale québécoise. 

Radio rétro sur fond coloré


La Fabrique culturelle est une production de Télé-Québec. Elle est la seule plateforme Web culturelle multidisciplinaire entièrement consacrée à la diffusion vidéo de la culture vivante au Québec, toutes disciplines et régions confondues. Cet extraordinaire outil de rayonnement du talent québécois est alimenté par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et des milliers de membres de la communauté. À ce jour, La Fabrique culturelle a diffusé plus de 6 000 capsules vidéo, elle compte 3,7 millions de pages vues et elle a reçu 2 millions de visites d’internautes provenant de partout au Québec. La Fabrique culturelle est sur Facebook, Twitter, Instagram, Google et YouTube.
 

Danielle Brassard
La fabrique culturelle
www.lafabriqueculturelle.tv