English Homework? Keep calm and visit Alloprof!

Afin de faciliter la vie des élèves pour l’apprentissage de l’anglais, langue seconde, Alloprof a mis le paquet pour enrichir son site avec de nouveaux contenus attrayants et dynamiques.

En plus de la création du nouveau jeu immersif Spellers, qui intègre l’intelligence artificielle, l’équipe d’enseignants d’Alloprof a également travaillé à bonifier le contenu accessible sur la plateforme Web de l’organisme.

En effet, la section en anglais de la bibliothèque virtuelle (une encyclopédie contenant plus de 5000 fiches notionnelles résumant les notions scolaires du primaire et du secondaire) compte maintenant plus de 192 fiches divisées en trois grandes catégories : 1) Vocabulary 2) Grammar 3) Verbs.

Les notions y sont présentées comme des notes de cours : on peut y trouver la définition du sujet, des exemples, les règles qui y sont associées et même plusieurs images. L’élève peut s’y référer pour se rafraichir la mémoire ou apprendre de nouvelles notions.

Images et effets sonores

Pour faciliter la compréhension et l’apprentissage du vocabulaire, Alloprof a créé une banque de près de 700 images associées aux différents mots de vocabulaire. On peut cliquer sur chacun des mots écrits afin d’entendre un enseignant d’anglais le lire à voix haute. Un ajout important qui permet d’améliorer la prononciation.

De nombreux exercices pratiques

Pas moins de 147 nouveaux exercices reliés au jeu Spellers permettent aux élèves de s’amuser tout en consolidant leurs apprentissages. C’est également une très bonne façon pour eux d’évaluer leur niveau de connaissance, par exemple, en vue de préparer un examen.

Depuis toujours, le désir d’Alloprof est que l’élève qui utilise ses services retire également du plaisir à apprendre. Les nouveautés de cette section respectent tout à fait cette philosophie. Jetez-y un coup d’œil en cliquant ici et passez le mot!

Alloprof remercie la Direction des ressources didactiques (DRD) pour le financement lié à ces nouveaux contenus en anglais.


Camille Kasisi-Monet
Logo d'Alloprof