« Expo 67 mission impossible », pour inspirer la réussite en classe

Autant les élèves du primaire qu’au secondaire seront inspirés et dynamisés par ce thriller documentaire, qui s’ouvre de façon originale sur une page lumineuse de notre histoire. Expo 67 est aussi pertinent aujourd’hui que jamais, non seulement pour les ponts qui ont été créés entre les nations, mais pour l’esprit visionnaire et innovateur de l’équipe derrière ce chef d’œuvre colossal.  

En plus de faire revivre un événement fondateur du Québec, Expo 67 mission impossible est une leçon nécessaire et inspirante qui permettra aux élèves de découvrir comment une société soumise a pu devenir une société d’audace.

Grâce aux archives provenant du Fonds d’Expo 67, le film offre une vitrine authentique sur Montréal dans les années 60, ainsi que sur ces hommes fous visionnaires qui ont réussi à concrétiser la plus grande exposition universelle de tous les temps. Au-delà de toutes les attentes et des nombreux obstacles, les organisateurs d’Expo 67 ont accompli l’impossible : construire une île, 128 pavillons, 3 ponts et beaucoup plus encore… en seulement 3 ans et demi, en plus de convaincre le monde entier d’être au rendez-vous !

Ayant pour vitale mission de rappeler au Québec que la volonté et l’audace permettent des miracles, le film est une invitation à rayer le mot impossible du vocabulaire et saura motiver les élèves à entreprendre des projets plus grands que nature.


Expo 67 mission impossible est disponible maintenant en DVD et en Blu-ray pour les établissements d’enseignement à un prix alléchant jusqu'au 31 décembre 2017.N'oubliez pas de mentionner le code promo ÉDUCATION.

Vous désirez visionner le film ? Contactez-nous par courriel au prod@productionsdelaruelle.com et nous vous enverrons un lien sécurisé pour le visionnement en ligne. Une licence de projection est nécessaire pour présenter le film et un coût est associé à cette licence.

L'affiche du film Expo-67 mission impossible


Émilie Gosselin
Productions de la ruelle