Fin prêts pour le cours d'éducation financière!

Saviez-vous que des organismes du gouvernement du Québec offrent du matériel gratuit pour vous appuyer dans l’enseignement du nouveau programme d’éducation financière de secondaire V?

L’Autorité des marchés financiers, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, l’Office de la protection du consommateur et Revenu Québec ont réuni leurs expertises afin de développer des activités pédagogiques qui couvrent la majorité des objectifs du programme en éducation financière et permettent de développer la compétence Prendre position sur un enjeu financier.
 
  • Toutes les tâches proposées ont pour objectif de soutenir les contenus du Programme de formation de l’école québécoise du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
  • Des activités clés en main comprenant des guides d’animation, des exercices et des corrigés sont proposées pour chacun des trois volets du programme : Consommer des biens et des services, Intégrer le monde du travail et Poursuivre ses études.
  • Des questions touchant les normes du travail, la Loi sur la protection du consommateur, les régimes d’épargne ou la fiscalité? Amenez vos élèves à chercher des réponses dès maintenant auprès des organismes qui appliquent les lois touchant leurs finances quotidiennes.
 
Accédez au matériel en ligne ou commandez gratuitement un cartable regroupant les activités en écrivant à : info@tesaffaires.com
 
L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec. Visitez tesaffaires.com, le site jeunesse de l’Autorité.
 


Autorité des marchés financiers