Infolettre d'avril 2017 du RÉCIT

Ce mois-ci, le RÉCIT vous offre un bel amalgame de ressources en nouvelles technologies éducatives.

Qui ne bouge n'apprend rien. Oui, pars, divise-toi en parts. Michel Serres 

L'avez-vous lu? L'article « Les arts et les TIC » signé par Lynda O'Connell, personne-ressource au service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire et Pascale-Dominique Chaillez, conseillère pédagogique au service local du RÉCIT à la commission scolaire de Montréal, dans la revue Préscolaire, édition hiver 2017?

Les avez-vous explorées? Les 8 pistes d'action à la lumière des résultats de la recherche de Karsenti et ses collaborateurs « Écrire avec les technologies : impacts sur la motivation et la compétence à écrire des élèves » ?

Le 17 mars s'est tenue la 1re édition du BarCamp à la commission scolaire des Affluents. Plus de 125 enseignants passionnés de pédagogie provenant de 34 écoles primaires et secondaires ont pu choisir parmi une offre d'une vingtaine d'ateliers inspirants. L'article de Julie Beaupré porte sur cet évènement.

Catherine Jouglin, responsable du projet intégrateur, propose un article au sujet de la phase de réalisation d'un projet intégrateur.

Steve Létourneau, personne-ressource au RÉCIT local à la commission scolaire des Affluents nous offre sa veille technologique.

La vidéo du mois présente des ressources pour soutenir l'enseignement du programme Exploration de la formation professionnelle par Manon Barrette, personne-ressource du RÉCIT du développement professionnel.

Karina Lavoie, personne-ressource au RÉCIT à la commission scolaire de la Côte-du-Sud, tient à féliciter Céline Coulombe, gagnante du concours Mérites 2017 grâce à son projet de création d'une revue numérique scientifique.

Actualités

Ressources


Jennifer Poirier
Édimestre, site national du RÉCIT
Logo du RÉCIT