Infolettre de février 2017 du RÉCIT

Ce mois-ci, le RÉCIT s'assure de vous nourrir pour assurer l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication.

Savoir n'est pas suffisant, il faut appliquer. Vouloir n'est pas suffisant, il faut accomplir. Bruce Lee

Voici votre infolettre de février!  Partagez!

Dans son billet, Mélissa Bricault, personne-ressource au RÉCIT local de la commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles,  met en lumière des ressources à exploiter en classe au regard de la citoyenneté numérique.
 
L'avez-vous lue? La liste des 11 meilleures applications pour apprendre le code à l'école proposée par Thierry Karsenty et Julien Bugmann.
 
La 5e édition du EdCamp Québec, une journée dont vous êtes le héros, se tiendra le 19 mai 2017. Une toute nouvelle formule, le CréaCamp, se tiendra le 18 mai 2017 à l'école St-Sacrement. Une journée pour explorer, créer et sortir du cadre! Patrick Touchette, personne-ressource du RÉCIT de la commission scolaire de la Capitale, Pierre Lachance, personne-ressource au RÉCIT national de la mathématique, de la science et de la technologie et Jennifer Poirier, édimestre du RÉCIT, y seront des  facilitateurs. Quatre thématiques sont proposées : robotique, programmation, création de jeux vidéo et apprentissage par le jeu et remix arts et maths.
 
La veille technologique mensuelle de Steve Létourneau, personne-ressource du RÉCIT à la commission scolaire des Affluents, vous est offerte ici!
 

ACTUALITÉS

RESSOURCES

Logo de l'infolettre de mars
L'image a été créée avec le logo du RÉCIT et l'application KaleidaCam (iOS)

Lien vers l'infolettre complète de janvier 2017 du RÉCIT


Jennifer Poirier
Édimestre, site national du RÉCIT
Logo du RÉCIT