Infolettre de mars 2018 du RÉCIT

Le RÉCIT vous offre à nouveau ses projets et trouvailles pour intégrer davantage les technologies ou innover grâce à celles-ci. Ce dynamique réseau au service des enseignants du Québec vous présente l'infolettre du RÉCIT de mars 2018.

Jamais dans l'histoire de l'humanité, la connaissance, les arts, l'histoire, la culture n'ont été aussi accessibles et nécessaires. À nous d'en profiter et d'en faire profiter nos enfants! - Sébastien Proulx, Un Québec libre est un Québec qui sait LIRE et ÉCRIRE

Voici votre infolettre de mars du RÉCIT!

  • Lynda O'Connell, conseillère pédagogique au service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire, présente deux projets en vedette pour le mois de l'alimentation (toujours utile, peu importe le moment de l'année).
  • Le bulletin du RÉCIT des arts est publié!
  • L'infolettre de l'équipe APO de la CSSMI vous propose, entre autres, deux entretiens au regard de la mise en place de pratiques novatrices en classe.
  • Le babillard technopédagogique de la CSDPS est publié!
  • Steve Morissette nous partage le projet auquel il a collaboré dans le cadre du programme À l'école, on bouge au cubeVoir la vidéo.

Vous pouvez désormais commenter les articles proposés sur le site du RÉCIT en ajoutant des ressources, de bonnes idées, des réflexions.

Ressources

  • 26 usages pour votre TBI
  • Effets de l’utilisation d’un outil d’aide à la révision et à la correction en contexte d’écriture numérique
  • Une nouvelle SAÉ pour le 3e cycle du primaire en anglais langue seconde (ALS) et 10 raisons pour intégrer la technologie en ALS

Trouvailles

  • La création de contenus interactifs

Vidéos

  • L'évaluation en arts

Un élève est penché sur sa tablette et la regarde

Lien vers l'Infolettre complète de mars 2018 du RÉCIT


Jennifer Poirier
Édimestre, site national du RÉCIT
Logo du RÉCIT, mouture 2017