Infolettre de novembre 2017 du RÉCIT

Le RÉCIT fait peau neuve, se dote d'une nouvelle définition de son sigle et montre plus que jamais la force de ce réseau dynamique au service des enseignants du Québec.  Prenez connaissance de l'infolettre du RÉCIT de novembre.

Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue. – Victor Hugo

Voici votre infolettre du RÉCIT! Un nouveau format, le même contenu pour vous informer des ressources, des outils et des nouvelles de vos personnes-ressources présentes partout au Québec. Qui dit nouvelle image, dit processus hautement créatif illustré par cette infographie. Résultat? Une nouvelle plateforme et un nouveau logo. Carrefour éducation en témoigne dans cet article. Le contenu de l'ancien site se retrouve désormais sous l'onglet « Archives ». 

L'avez-vous lu? L'article « Peu importe votre milieu, place à la programmation et à la robotique à la maternelle » écrit par Lynda O'Connell et Pascale-Dominique Chaillez, personnes-ressources du RÉCIT et Isabelle Therrien, enseignante à la CSDM.

Tracy Rosen, personne-ressource du RÉCIT national à la FGA, vous invite à visionner la nouvelle série de capsules destinées aux directeurs au regard de l'aménagement flexible dans le cadre d'une philosophie de conception universelle de l'apprentissage (CUA) . Visitez le site Pédago Mosaïque. Le renouveau pédagogique à la formation des adultes y est aussi abordé.

L'infolettre de LEARN est publiée!

Ressources

  • Formation conjointe et collaborative du RÉCIT : des ressources à profusion!

Actualités

  • Projet « Code MTL », pour initier les jeunes à la programmation visuelle
  • Innover, découvrir, résoudre et programmer

  • Confrontez vos conceptions sur 11 énoncés très répandus à propos de l'utilisation de la technologie en éducation. Mythe ou Réalité?

Lien vers l'Infolettre de novembre 2017 du RÉCIT

Un élève est penché sur sa tablette et la regarde


Jennifer Poirier
Édimestre, site national du RÉCIT
Logo du RÉCIT, mouture 2017