La CNESST invite les milieux scolaires à soumettre leurs réalisations

On prolonge la période d'inscription.  Vous avez jusqu'au 22 décembre 2017 pour soumettre votre projet qui prône la prévention en santé et sécurité au travail.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous rappelle que vous pouvez présenter vos projets pour la catégorie Éducation à la prévention de son concours des Grands Prix santé et sécurité du travail. La période d’inscription a été prolongée jusqu’au 22 décembre 2017.

Le prix qui sera décerné vise à reconnaître les efforts conjoints des élèves, des étudiants, des enseignants et des gestionnaires qui se démarquent par leur engagement en matière de santé et de sécurité du travail. Étant donné leur vocation, les établissements d’enseignement ont un grand rôle à jouer dans la transmission et l’acquisition des connaissances sur la prévention en matière de santé et de sécurité du travail.

La remise du prix se fera le 1er mai 2018, à l’occasion du 13e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, à Québec.

Qui peut participer?

Les établissements d’enseignement publics ou privés de niveau secondaire, collégial (préuniversitaire et technique) et universitaire ainsi que de la formation professionnelle, les commissions scolaires et les regroupements du milieu de l’éducation tels que des communautés de praticiens, des comités de travail et des regroupements d’enseignants peuvent soumettre des projets. Pour être admissible, la réalisation ou le projet doit bénéficier principalement aux élèves ou aux étudiants.

Pour en savoir plus ou pour s’inscrire : www.grandsprixsst.com/education

Des hommes et des femmes souriants, avec des vêtements de protection


Jean-François VERREAULT
Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail
Logo de la CNESST