La Dictée P.G.L. affiche l’art à l’école

La Dictée P.G.L. 2017-2018 se déroulera sous le thème de L'ART.  Un concours est lancé pour la création visuelle de l'Affiche de la 27e édition de La Dictée P.G.L.

En plus de valoriser l’importance de la langue française, le projet de La Dictée P.G.L. sensibilise les jeunes aux enjeux du monde qui les entoure et permet de développer leur vision du monde dans un esprit de solidarité et de partage.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’ART sera le thème de la prochaine édition de la Dictée P.G.L  2017-2018.

Tout au long des étapes de cette 27e édition, les activités proposées inviteront les jeunes à réfléchir sur le rôle des arts dans la société et les amèneront à s’exprimer et exercer leur créativité par des productions de leur choix.

En partenariat avec le Musée DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL, nous avons déjà lancé la première activité qui consiste en un concours de création visuelle de l’Affiche de la 27e édition de La Dictée P.G.L.

Le concours : La Dictée P.G.L. affiche l’ART à l’école

Les prix : Deux productions d’élèves seront sélectionnées pour illustrer l’affiche du primaire et celle du secondaire.

Une jeune élève dont on voit le haut du visage, barbouillé de peinture et les doigts peinturés

Enseignantes et enseignants, comme projet de fin d’année, encouragez vos élèves à participer au CONCOURS de l’affiche L’ART À L’ÉCOLE!

Pour tous les détails de participation au  concours, téléchargez le feuillet du concours.

Un certain nombre de productions sélectionnées seront exposées au Musée DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL lors d’un vernissage.

On invite tous les élèves du primaire et du secondaire à y participer et laisser place à leur créativité et nous faire parvenir leurs productions artistiques.

ATTENTION
Les productions visuelles des élèves doivent être envoyées à
la Fondation Paul Gérin-Lajoie
avant le 30 juin 2017.