La Fondation Desjardins renouvelle son soutien envers Éducaloi

Éducaloi est fier d’annoncer que la Fondation Desjardins continue de l'appuyer financièrement dans sa mission d’éducation juridique. En effet, la Fondation Desjardins renouvelle son engagement pour un montant de 50 000 $ par année, et ce, pour une période de 3 ans. Au total, ce seront 150 000 $ remis à Éducaloi afin que l’organisme continue à proposer des outils en éducation juridique gratuits, pour les écoles, via son site Web.

Par cet appui financier, la Fondation souhaite contribuer aux ateliers en classe et aux trousses éducatives téléchargeables gratuitement par les écoles secondaires du Québec, en plus de la création de capsules éducatives dédiées aux jeunes. 

Avec son expertise unique en éducation juridique, Éducaloi est un organisme tout indiqué pour permettre aux jeunes d’acquérir des compétences citoyennes essentielles à la vie d’adulte responsable. En développant une conscience juridique chez les élèves, nous souhaitons favoriser leur réussite éducative et contribuer au développement de leur plein potentiel.

- Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins. 

L’éducation juridique est un des principaux champs d’action au cœur des activités d’Éducaloi. En tant que leader québécois dans ce domaine, Éducaloi développe depuis plusieurs années, des activités qui permettent aux différents intervenants du milieu scolaire d’intégrer le droit en classe. Ces activités visent notamment à développer les compétences juridiques des adolescents et des jeunes adultes afin qu’ils soient des citoyens plus actifs et plus avertis.

Depuis sa création, c'est plus de 750 heures de formation qui ont été offertes dans 450 classes au travers de la province québécoise, plus de 50 000 jeunes qui ont participé aux activités éducatives proposées par Éducaloi. Ce qui n'aurait pas été possible sans l'appui de dons et de subventions. 

Nous sommes un organisme à but non lucratif, la pérennité de notre organisation dépend de l'appui et du soutien financier de nos partenaires, c'est grâce à eux que nous continuons d'exister. 

- Ariane Charbonneau, Directrice générale Éducaloi


Laurence Bodjrenou,
Éducaloi