La nouvelle application gratuite TagVille, un jeu sur l’éducation financière

La Fondation lance prochainement la nouvelle application-jeu TagVille qui vise à sensibiliser les jeunes âgés de 9 à 14 ans à l’éducation financière.

Cherchez-vous des idées d’activités éducatives gratuites et ludiques? Vous demandez-vous comment intégrer la technologie à votre enseignement? Êtes-vous en quête d’une nouvelle manière de sensibiliser les jeunes à l’éducation financière? 

La Fondation Paul Gérin-Lajoie est fière d’annoncer la parution de TagVille, une application-jeu unique pour apprendre les principes de la gestion financière tout en s’amusant. Cette application, rendue possible grâce à l’appui financier du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance de l’Autorité des marchés financiers (AMF), vise à sensibiliser les jeunes âgés de 9 et 14 ans à l’éducation financière. Ce véritable jeu de gestion permettra aux jeunes de développer leur capacité de jugement pour prendre des décisions appropriées en gérant adéquatement leurs finances.

Tout au long de son parcours, le joueur doit trouver un équilibre entre l’accumulation de richesses (l’argent gagné), la consommation (le niveau de bien-être de la famille et de la communauté) et les engagements sociaux (ramener la musique dans la ville). L’objectif est d’amener le joueur à gérer son budget afin de progresser, jusqu’à la réussite complète dans un délai le plus court possible.

À notre connaissance, il s’agit de la première application-jeu au Québec qui aborde de façon ludique un ensemble de notions financières, et qui peut aussi être utilisée en famille. En effet, c’est l’outil parfait pour les parents qui désirent sensibiliser leurs enfants et discuter avec eux des questions financières. 

L’application Tagville est disponible gratuitement sur Google Play et sur AppStore.

À vous de jouer!

Image de l'interface TagVille


Alexandrine Dupras
Chargée de projets à La Dictée P.G.L.
Fondation Paul Gérin-Lajoie