La période des Fêtes, une occasion pour discuter de consommation en classe!

L’approche des fêtes de fin d’année est une occasion privilégiée pour parler avec vos élèves de consommation responsable et de publicité. Comme cette période est propice à consommer et à acheter plus qu’à l’habitude, pourquoi ne pas en profiter pour les sensibiliser aux risques de la surconsommation?

La Zone enseignants de l’Office de la protection du consommateur propose plus de 50 activités pédagogiques clé en main pour tous les cycles du primaire et du secondaire qui vous permettront d’aborder différents sujets liés à la consommation avec vos élèves. N’hésitez pas à les utiliser!

Logo en bleu de la Zone enseignants de l'OPC

Selon le niveau scolaire ciblé, les activités peuvent amener l’élève, entre autres, à différencier un besoin d’un désir, à développer un esprit critique face à l’influence de la publicité, à comprendre l’importance de ne pas dépenser plus de ressources que celles qui sont disponibles et à reconnaître les dangers du crédit.

Nous profitons également du moment pour offrir nos meilleurs vœux à tous les enseignants. Nous sommes très heureux et fiers de travailler en collaboration avec vous afin d’aider vos élèves à devenir des consommateurs avertis.

Joyeuses Fêtes!


Le Service des communications et de l’éducation