L'Autorité des marchés financiers récompense les efforts en éducation financière!

Vingt et un enseignants ont remporté 7 000 $ de prix à l'issue du concours On parle argent dans ma classe! organisé par l'Autorité des marchés financiers et Tesaffaires.com.

M. Romain Vanhooren, enseignant du programme d’éducation financière de l’école secondaire Mont-Bleu, en Outaouais, a remporté la somme de 1 000 $ en appui à ses projets scolaires en utilisant les calculateurs offerts sur Tesaffaires.com et les outils mis à sa disposition par le RÉCIT de l’univers social. Vingt autres prix de 300 $ ont été attribués parmi les enseignants de tous les niveaux.

Le concours On parle argent dans ma classe! – dont la 2e édition prenait fin le 8 décembre dernier – s’adresse aux enseignants du primaire, du secondaire, du collégial et de l’éducation aux adultes. Il a pour objectifs de faire découvrir aux enseignants les nombreux outils éducatifs offerts au Québec pour faire de l’éducation financière en classe et de familiariser un maximum d’élèves à des notions de finances personnelles. Il s’agit de l’une des plus récentes réalisations du plan d’action de la Stratégie québécoise en éducation financière , un chantier entrepris par l’Autorité visant l’amélioration de la santé financière des Québécois.
 
Au final, près de 6 000 élèves auront été touchés par des activités d’éducation financière dans le cadre du concours organisé par l’Autorité.

Pour être à l'affût des prochaines éditions, visitez Tesaffaires.com, section Enseignants.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec. Visitez Tesaffaires.com, le site jeunesse de l'Autorité.

Autorité des marchés financiers