Le bulletin # 160 – édition d'avril 2017

L’ACLJ vous offre, dans son bulletin d’avril, la poursuite du parcours des réalisations et des projets menés au Sénégal avec des collaborateurs très impliqués. 

Nous voulons vous montrer comment, avec très peu de moyens, ces personnes parviennent, localement, à construire tout un environnement destiné au mieux-vivre de la jeunesse de leur région. Comment ? Grâce à une solidarité faisant rayonner une synergie qui s’étend au-delà de leurs frontières et à laquelle l’ACLJ tente de contribuer au mieux de ses compétences et de ses capacités. 

Bandeau identifiant l'ACLJ

Cliquez pour consulter l'ensemble du bulletin d'avril 2017

Kaolack
Le phénomène des enfants de la rue qui s’avère un enjeu social majeur à Kaolack. SOS Les enfants de la rue de Kaolack tente de promouvoir la lutte contre ce phénomène,  d’améliorer les conditions de vie et le bien-être des talibés, des enfants de la rue et des familles démunies en s’appuyant sur la recherche–action et sur des principes d’autodéveloppement en termes d’hygiène, de santé, d’éducation, de formation et d’environnement.

Besoin de lumière
Vingt-cinq lampes solaires individuelles ont pu être fabriquées localement. L’objectif de la distribution de ces lampes est de répondre au besoin des jeunes de pouvoir parfaire leurs études après la tombée du jour et d’en former pour la fabrication de ces lampes localement.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes. Nous serons ravis d’apporter notre contribution.


Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet
Association pour la création littéraire chez les jeunes.