Le bulletin # 166 de L'ACLJ – édition d'octobre 2017

L’ACLJ vous offre, dans son bulletin d’octobre, des productions qui ont été réalisées par des jeunes de plusieurs pays, grâce à nos collaborateurs, autour des deux thèmes que sont la paix et la gentillesse.  

Bandeau identifiant l'ACLJ

Cliquez pour consulter l'ensemble du bulletin d'octobre 2017

L’ACLJ vous offre de recueillir les écrits de vos élèves accompagnés d’illustrations pour les mettre en valeur et pour les diffuser dans son réseau afin d’en faire profiter la communauté qu’elle dessert à la fois par le biais des réseaux sociaux, de son bulletin, de son site internet et de sa bibliothèque virtuelle alimentée par les projets partagés depuis près d’une quinzaine d’années.

Voici les sujets abordés dans le bulletin ce mois-ci :

  • La gentillesse, un mode de vie
  • Journée de la gentillesse à inscrire dans le calendrier de l’Assemblée nationale du Québec
  • La gentillesse, un mode de vie
  • Comment faire partie des collaborateurs de l’ACLJ?

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes. Nous serons ravis d’apporter notre contribution.


Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet
Association pour la création littéraire chez les jeunes.