Le bulletin # 168 de l'ACLJ – édition de décembre 2017

L’ACLJ vous relate, dans son bulletin de décembre, ses activités concernant la Journée de la gentillesse. 

La journée de la gentillesse fut un moment fort opportun parmi nos collaborateurs de huit pays pour offrir à leurs jeunes l’opportunité de réfléchir sur l’importance de l’altruisme et de l’écoute de l’autre. Cette réflexion et de nombreux témoignages ont abouti à la création de productions illustrées de plusieurs centaines de jeunes participants; une grande quantité de travail qu’il a fallu gérer pour mettre en page toutes les productions avant les fêtes de fin d’année. 

Nous vous présentons un nouveau collaborateur en République démocratique du Congo qui, grâce à son dynamisme et à sa persévérance, offre à ses jeunes une éducation et une pédagogie originales à découvrir.

Bandeau identifiant l'ACLJ

Cliquez pour consulter l'ensemble du bulletin de décembre 2017

  • La gentillesse, un mode de vie
  • Sensibilisation du monde politique
  • Un combat pour la survie en République démocratique du Congo
  • Une fondation modèle en Roumanie
  • Bientôt le temps des Fêtes

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes. Nous serons ravis d’apporter notre contribution.


Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet
Association pour la création littéraire chez les jeunes.