Le bulletin # 172 de l'ACLJ – édition d'avril 2018

L’ACLJ vous présente, dans son bulletin d'avril, les projets réalisés par les jeunes de différents pays au cours du mois de mars.

L’ACLJ veut rendre hommage à tous ses collaborateurs qui travaillent fort dans plusieurs pays, souvent dans des conditions difficiles, pour accompagner leurs jeunes qui sont prêts à relever le défi de s’investir dans la qualité de la langue française, cette langue étant seconde pour certains. Nous vous présentons les dernières réalisations du mois de mars. Elles sont le reflet de la vitalité qui anime ce réseau de collaborateurs et de collaboratrices, unis par une même cause : offrir à leurs jeunes l’opportunité de s’exprimer sur des thèmes qui les touchent, en les accompagnant dans leur démarche de création pour aboutir à des productions de qualité.

Bandeau identifiant l'ACLJ

Cliquez pour consulter l'ensemble du bulletin d'avril 2018

Les projets présentés ce mois-ci :

  • L’oeuvre de Marcelle Lebarbé se poursuit
  • Le Festival francophone de la poésie des jeunes renaît!
  • Respect sous toutes ses formes
  • Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est sur une base bénévole, d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes. Nous serons ravis d’apporter notre contribution.

Une femme noire entouré de deux petites filles dont l'une fait un calin et l'autre l'embrasse sur la joue.


Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet
Association pour la création littéraire chez les jeunes.