Le bulletin # 173 de l'ACLJ – édition de mai 2018

L’ACLJ vous présente, dans son bulletin de mai, des projets réalisés par les jeunes de différents pays au cours des derniers mois.

Un hommage à un homme de coeur

Un hommage particulier, ce mois-ci, à l’un de nos collaborateurs togolais qui se consacre, sans compter ses heures, pour offrir à de nombreux jeunes de la région de Lomé, au Togo, l’opportunité de s’épanouir et de s’exprimer par le biais d’activités littéraires porteuses de réflexion et d’ouverture sur le monde. Kofi Adatévi Touglo s’est lancé, avec la collaboration de membres de « l’Association Jeunesse Active du Togo » qu’il dirige, dans la Caravane des dix mots, soutenue par les Cercles Nationaux de Réflexion sur la Jeunesse (CNRJ) et l’ACLJ, pour faire participer des dizaines de jeunes de son association et d’une école à 50 km de Lomé qu’il a rejoints avec tout l’équipement nécessaire pour l’animation. Prochaine étape : le septième Forum international de la caravane des dix mots en octobre 2018 en Arménie auquel il a été invité à participer.

Bandeau identifiant l'ACLJ

Cliquez pour consulter l'ensemble du bulletin de mai 2018

Les projets présentés ce mois-ci :

  • La Caravane des dix mots au Togo
  • Dis-moi Dix Mots en Roumanie et en France
  • Festival ivoirien de création littéraire chez les jeunes
  • Festival francophone de la poésie des jeunes : déjà 10 ans
  • Une bibliothèque virtuelle encore plus accessible

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est, sur une base bénévole, d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes. Nous serons ravis d’apporter notre contribution.

Un dessin de jeunes qui apprennent des métiers. re


Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet
Association pour la création littéraire chez les jeunes.