Le bulletin # 180 de l'ACLJ – édition de décembre 2018

Cette première étape de l’année scolaire fut particulièrement productive avec une implication soutenue de nombreux jeunes à l'effort d'écriture qui nous a permis de mettre en page et de diffuser beaucoup de productions de plusieurs pays. Nous vous les présentons dans ce bulletin de décembre.

L’ACLJ, après de multiples expériences depuis plus de quinze ans dans des milieux très variés, est de plus en plus convaincue de l’importance d’accompagner les jeunes dans leur démarche d’écriture. L’effort pour exprimer leur pensée de façon structurée devient un moteur puissant pour leur épanouissement. C’est ce qu’ont compris nos collaborateurs dans une vingtaine de pays et que nous accompagnons pour aboutir à des productions de qualité diffusées dans un large réseau. Vous trouverez dans ce bulletin de décembre les projets et les réalisations que nous voulons partager avec vous en vous invitant à y participer.

Je vous invite à nous suivre sur notre site http://www.projetjeunesse.org et sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/projetjeunesse révisée quotidiennement.

Bandeau identifiant l'ACLJ

Cliquez pour consulter l'ensemble du bulletin de décembre 2018


Voici ce qui est à l'affiche dans le bulletin de décembre :

  • Profitez des journées internationales pour faire réfléchir et agir. Les projets mis de l'avant par l'ACLJ.
  • Journée mondiale du lavage des mains. Admirez les productions des élèves.

  • Journée de la gentillesse. On agit dans plusieurs pays.

  • Une fondation modèle en Roumanie.

  • Bientôt le temps des fêtes. On se prépare et les élèves partagent leurs productions.

  • La Banque de Ressources Écologiques créée par les Jeunes. Vous pouvez y contribuer.

  • 11e édition du Festival francophone de la poésie des jeunes en marche.

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est, sur une base bénévole, d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes; nous serons ravis d’apporter notre contribution. info@projetjeunesse.org

Pour accéder au bulletin complet, cliquez.

Un coeur sur la main


Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet
Association pour la création littéraire chez les jeunes (ACLJ).