Le bulletin # 181 de l'ACLJ – édition de janvier 2019

Une année 2019 qui s'ouvre sur la présentation de belles réalisations de jeunes francophones à travers le monde. Voici le bulletin de janvier de l'Association pour la création littéraire chez les jeunes (l'ACLJ).

Cette année 2018 qui vient de s’achever a été particulièrement productive, ce qui démontre l’implication de nos collaborateurs sur le terrain qui font un travail extraordinaire pour motiver leurs jeunes à s’impliquer dans l’écriture, un outil d’apprentissage tellement formateur pour l’amélioration de leur scolarité et pour leur affirmation de soi.

Tous nos voeux pour cette nouvelle année, une année pleine de projets pour aider au cheminement de vos jeunes. Sachez que nous sommes toujours là pour vous supporter dans vos démarches et dans votre implication pour votre jeunesse qui a tant besoin de votre accompagnement.

Je vous invite à nous suivre sur notre site http://www.projetjeunesse.org et sur notre page Facebook révisée quotidiennement et à consulter le bulletin de janvier 2019.

Bandeau identifiant l'ACLJ

Cliquez pour consulter l'ensemble du bulletin de janvier 2019

Après plus de quinze d’années d’action constante auprès de nos collaborateurs sur le terrain dans une vingtaine de pays, nous voudrions vous présenter quelques réalisations qui nous montrent à quel point le soutien à l’écriture permet à des jeunes en démarche d’apprentissage Le visage d'un jeunes qui nous regardede se révéler par l’écriture de textes qui suscitent l’admiration : admiration pour un produit fini de grande qualité, admiration pour l’effort consenti pour y parvenir, admiration pour ces collaborateurs locaux qui, jour après jour, les soutiennent dans leur démarche. Ces bijoux, et toute la démarche d’accompagnement de nos collaborateurs auprès des jeunes pour y parvenir, nous encouragent à poursuivre notre action et à vous inviter à prendre le train en marche avec nous pour cette nouvelle année 2019 que nous vous souhaitons chargée en projets pour et avec cette jeunesse qui a tant besoin de votre accompagnement pour se réaliser et vivre positivement ses apprentissages de la vie.

Voici ce qu'on retrouve dans le bulletin de janvier

  • Je me souviens
  • Du Québec à l’Équateur. Ouvrir une fenêtre sur le monde
  • Contes africains
  • J’ai le goût de te dire que…
  • Écrire à tous âges
  • Contes de petits mousses
  • Beaucoup à raconter
  • Puissance de la langue française
  • Un accompagnement, un partage

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est, sur une base bénévole, d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes; nous serons ravis d’apporter notre contribution. info@projetjeunesse.org

Pour accéder au bulletin complet, cliquez.

Le dessin d'une enfant qui lance un oiseau dans le ciel


Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Didier Calvet
Association pour la création littéraire chez les jeunes (ACLJ)