Une nouvelle formation dans l'offre du CADRE21

Le CADRE21 est heureux d’annoncer la mise en ligne d’une nouvelle formation : la rétroaction aux apprenants.

Cette nouvelle formation traite d'une dimension fondamentale de la relation élève-enseignant. La rétroaction permet à l’élève et à l’enseignant d’entamer un dialogue basé sur des accomplissements et des réflexions et offre des outils précieux pour réguler sa pratique pédagogique (enseignant) ou ses stratégies d’apprentissage (élève).

 

Cette nouvelle formation s’ajoute aux dix (10) autres déjà disponibles sur la plateforme, classées selon nos trois axes de développement :

Rappelons que dans le cadre des mesures annoncées dans le plan d’action numérique en éducation (PAN) et présentées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec en juin 2018, le CADRE21 offre désormais sans frais ses formations en ligne à tout le personnel éducatif du Québec.

Les modalités pour accéder aux formations offertes par le CADRE21 ont été transmises par courriel à la direction générale de chaque commission scolaire et à chaque école privée du Québec le 12 septembre dernier.

Pour plus d’informations sur l’offre de formation et le système de reconnaissance avec badges numériques, consultez le site Web au www.cadre21.org/PAN ou écrivez à info@cadre21.org.

Pour en savoir plus sur l’offre de formation des combos numériques, vous retrouverez la description complète de la formation offerte par les partenaires du Ministère, le RÉCIT et le CADRE21 en consultant la page Web www.education.gouv.qc.ca/combos-numeriques.


L'équipe du CADRE21