Le CADRE21, fier partenaire du Plan d'action numérique

Pour appuyer la mise en œuvre du Plan d’action numérique, le CADRE21 rend accessible toute son offre de formation à l’ensemble des enseignants du Québec, en collaboration avec le RÉCIT.

L’équipe du CADRE21 est heureuse de partager cette bonne nouvelle pour la rentrée 2018.

Dans le cadre des mesures annoncées dans le plan d’action numérique en éducation (PAN) et présentées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec en juin 2018, le CADRE21 et le RÉCIT offriront sans frais des formations en ligne à tous les enseignantes et enseignants du Québec. Ces formations seront aussi ouvertes au personnel professionnel ainsi qu’aux directions d’établissements du Québec.
 

Les combos numériques: la robotique, le laboratoire créatif et la flotte d’appareils
Les combos numériques

Les combos numériques du PAN sont une mesure d’achat de matériel informatique sous forme thématique mis de l’avant par le ministère de l’Éducation à la fin de la dernière année scolaire et offerte au secteur public. 

 

Complémentaires à l’offre du RÉCIT, les formations du CADRE21 s’inscrivent dans le volet formation des combos numériques et seront bonifiées au cours des prochains mois.

Plan d'action numérique – Volet formation des combos numériques pour le personnel scolaire
Plan d'action numérique – Volet formation des combos numériques pour le personnel scolaire

4 dimensions: exploration, réflexion, rétroaction et reconnaissanceLes formations du CADRE21 favorisent le développement de quatre niveaux de compétences reconnues par un système innovateur de badges numériques. Elles peuvent être réalisées en ligne sous n’importe quel type d’appareil (mobile ou ordinateur) disposant d’une connexion internet. La formule d’apprentissage souple, sans échéance, directement reliée à sa pratique pédagogique, permet une progression au rythme de chaque apprenant. Une rétroaction personnalisée assure l’encadrement des apprenants favorisant l’atteinte de leurs objectifs de développement professionnel.

Les modalités pour accéder aux formations offertes par le CADRE21 seront transmises à chaque commission scolaire et à chaque école privée du Québec au cours du mois de septembre.

De plus, le CADRE21 poursuit sa collaboration encore cette année avec l’École branchée, autre partenaire du Plan d’action numérique, via les journées Créacamp. En effet, les participants pourront obtenir un badge numérique à insérer dans leur portfolio professionnel, attestant leurs réalisations et apprentissages durant ces journées créatives de formation continue.


Consultez le site Web de CADRE21 pour explorer l’offre de formation et le système de reconnaissance avec badges numériques.

Pour en savoir plus sur l’offre de formation des combos numériques, vous trouverez la description complète de la formation offerte par les partenaires du Ministère, le RÉCIT et le CADRE21, en consultant cette page Web

L'équipe du CADRE21 vous souhaite une belle année sous le signe du développement professionnel!