Le film « Expo 67 mission impossible » pour inspirer la réussite en classe

Expo 67 mission impossible : une leçon d’histoire nécessaire et inspirante sur un événement fondateur du Québec ! Les élèves du primaire et du secondaire y trouveront leur compte dans ce thriller documentaire, maintenant disponible pour les établissements d’enseignement.

Construit comme un véritable thriller, Expo 67 mission impossible s’ouvre sur l’exploit réussi contre toute logique par quelques hommes décidés, obstinés, fous visionnaires : faire surgir de nulle part la plus grande Exposition universelle de tous les temps ! Les organisateurs n’ont que 1628 jours pour construire une île, 128 pavillons, 3 ponts et quelques trains capables d’accueillir des dizaines de millions de visiteurs… 
 
Grâce à l’esprit visionnaire de personnages brillamment ordinaires et un extraordinaire lot d’archives inédites, les élèves du primaire et du secondaire (tout comme les enseignants !) se verront transportés dans l’univers des années 60 et découvriront comment une société soumise a pu devenir une société d’audace. En cela, ce documentaire a pour vitale mission de rappeler au Québec que la volonté et l’audace permettent des miracles !
 
Quoi de mieux qu’une histoire vraie pour inciter les élèves à rayer le mot impossible de leur vocabulaire et à les motiver à entreprendre des projets plus grands que nature ?
 
Expo 67 mission impossible est disponible maintenant en DVD et en Blu-ray pour les établissements d’enseignement.

Vous désirez visionner le film ? Contactez-nous par courriel au prod@productionsdelaruelle.com et nous vous enverrons un lien sécurisé pour le visionnement en ligne. Une licence de projection est nécessaire pour présenter le film et un coût est associé à cette licence.

L'affiche du film Expo-67 mission impossible


Émilie Gosselin
Productions de la ruelle